Kan yamakench Wiki, synopsis, Acteurs, Sortie, photos & informations

Posted by Jenniffer Sheldon on Monday, June 3, 2024

A la recherche d’en savoir plus sur Kan yamakench? Découvrez la page Wiki de la Série Ken ya makench كان ياماكانش , avec les informations, synopsis, Acteurs, Casting, Saisons, bande d’annonce, streaming et diffusion, backstage, photos rares KEN YA MA KENECH saison 2 et actualités a la une sur Celebrity Cult’.

Kan yamakench Wiki

Kan yamakench typographié , Kan yamakench (titre tunisien : كان ياماكانش ), est une Série télévisée Tunisienne , diffusée Tunisie sur El Wataneya 1 en 2022..
Kan ya makench sera diffusé durant le mois de ramadan de 2022 .

Fiche et Données clés

  • Titre original : Kan ya makench
  • Genre : Comédie
  • Création : Abdlahmid Bouchnak
  • Société(s) de production :
  • Pays d’origine : Tunisie
  • Nombre d’épisodes :
  • Durée :
  • Date de sortie :
  • Ken ya makench Streaming et replay

Synopsis

“Kan Ya Makanesh” est une série de Abdelhamid Bouchnak, le réalisateur du film Dachra et le feuilleton Nouba. Le scénario a été rédigé par Hatem Belhaj, le scénariste de série humoristique populaire tunisienne Choufli Hal,  Abdelhamid Bouchnak et Aziz Jebali. La série TV est produite par la télévision tunisienne et le producteur exécutif de la société “Cinetelfilm” Habib Attia.

Une comédie inspirée des contes de notre enfance et des récits héroïques et merveilleux, Kan Ya Makanesh est une touche tunisienne pleine de couleurs et a réussi à nous emporter dès le début . Un décor qui nous sort de l’ordinaire, des personnages hauts en couleur et des acteurs d’un grand talent. Nouvelles recrues, nouveaux personnages, nouvelles intrigues et la suite prometteuse sont en train de se mettre en place.

Cette 2e saison, dans la continuité de la 1ère, promet de conquérir petits et grands. Quelques axes encore ouverts connaîtront une suite. Alors, des nouveautés auront lieu, d’une manière à titiller l’esprit critique et la réflexion.

En effet, le ton de KEN YA MA KENECH promet d’être plus sérieux et un peu moins humoristique que l’année dernière. C’est pourquoi, l’un des principaux challenges est d’équilibrer entre les deux tons dramatique et humoristique, avec un air toujours aussi grinçant et ironique.

La série Ken ya makench transcende toutes les limites de la mise en scène pour raconter un conte féérique des temps modernes où il sublime les normes du récit en le composant en blocs narratifs, créant un ensemble volontairement déstructuré.

A première vue, un grand-père, assis autour d’un feu, commence à raconter l’histoire de série KEN YA MA KENCH à ses Petits-fils. D’où commence un incroyable voyage qui nous fera découvrir un monde inspiré des contes de notre enfance et des récits héroïques et merveilleux :

Un roi appelé Satour est empoisonné, la tentation du trône se déchaîne. Ensuite, entre sa femme Soumoum et le ministre Khoffech d’un côté. De l’autre, Mima la reine mère aidée de Ba9raj, fidèle conseiller du roi, les complots déchirent la cour royale. Borghol, un bon à rien, malicieux et fainéant se retrouve mêlé à une affaire royale et sa tête est mise à prix. Accompagné de ses deux amis Na3ne3 et Mehress, Borghol s’enfuit d’un village à l’autre.

Kan yamakench saison 2 raconte l’incroyable voyage qui leur fera découvrir les habitants plus incroyables les uns que les autres qui peuplent le royaume et ses contrées improbables.

Casting & Acteurs

Acteurs Kan yamakench saison 2

Vidéos officielle KEN YA MA KENECH

Photos & Tournage

Bande D’annonce officielle Kan yamakench 2022

Plot

Ken ya makenech raconte notre propre conte, mi merveilleux mi maudit. C’est une histoire d’un pays très lointain mais ô combien proche: la Tunisie.

Un conte efficace, elle parle tout simplement de nous au jour d’aujourd’hui, de notre pays de 2021 avec toutes ses absurdités, ses incohérences et ses bavures dans un décalage esthétique gigantesque.

En effet, la trajectoire politique de la série Ken ya makenech est claire et assumée. Elle est détournée par un texte subtil et ingénieux et des métaphores délicates.

De plus, la série KEN YA MA KENECH est une création qui se conjugue au féminin, dans le sens où Abdelhamid Bouchnak construit et affectionne ses personnages les plus étranges et les plus siphonnés qui soient, le féminin, c’est toujours la mère mais aussi la famille, la communauté… La partie

Bref, كان ياماكانش est une série délicieuse, grave et soignée à tous les étages, profondément humaine et qui marquera la production télévisuelle tunisienne car elle nous révèle des errances intérieures qui nous sont propres.


A lire également :

Egybest Wiki : Tout savoir le site de Streaming Films et Séries, Fermeture, Contacts, Adresses & Informations

ncG1vNJzZmiblaGyo77IrbBnrJ5kuKK6jLKYppmbmruktIywoKShXajGr7vPrKCsZZGYwabB0axknZmkmnqlsYyspqusmZp6t7XDnqasZZWperG0zq2mrGWZo7Owvsyaq6Knnqh8